Vincenzo Amendola

Sous-Secrétaire d'État - Présidence du Conseil pour les Affaires Européennes

Vincenzo Amendola est Sous-Secrétaire d’État auprès de la Présidence du Conseil pour les Affaires Européennes. Auparavant, il a été Ministre des Affaires européennes de 2019 à 2021 et Sous-Secrétaire aux Affaires étrangères et à la coopération internationale de janvier 2016 à juin 2018

En mars 2013, il est élu à la Chambre des députés où il est chef de délégation du Parti démocratique (Pd) à la Commission des Affaires Étrangères et Communautaires et délégué du Parlement à l’Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe (OSCE).

Il a occupé diverses fonctions au sein du Parti démocratique (Pd) au niveau régional et national dont celle de secrétaire général du Parti démocratique de la Campanie de 2009 jusqu’en février 2014, il a été, en juin 2013, reconfirmé comme coordinateur de la Conférence des Secrétaires régionaux du Pd. En septembre 2014, il est devenu membre du Secrétariat national du Parti démocratique délégué aux affaires étrangères et européennes et aux relations avec le Parti socialiste européen.