Depuis le 10 octobre 2022, elle est Ambassadrice d’Italie en France et a obtenu le rang d’Ambassadrice en 2017. De retour en Italie en 2015, après avoir été, depuis 2011, Ambassadrice d’Italie à Zagreb elle a été nommée Conseillère Diplomatique du Président de la République.
Directrice de l’Institut diplomatique, en 2008, elle a été la première femme à diriger l’école de formation du ministère des Affaires étrangères. En 2002, elle a d’abord dirigé le Bureau des Concours puis le Bureau responsable du statut juridique et économique du personnel du ministère des Affaires Étrangères à la Direction Générale du personnel. Auparavant, en 2000, elle faisait partie de la Mission responsable de l’Organisation de la Présidence italienne du G8. En 1997, elle a été détachée à l’OSCE à Vienne, où elle a occupé le poste de Conseillère à la Représentation permanente d’Italie en 1999. Sa première expérience au sein d’une ambassade italienne a été à Budapest où elle a occupé le poste de responsable de la section commerciale. Sa carrière diplomatique a débuté en 1987, auprès de la Direction Générale du personnel.
Attentive depuis toujours aux questions relatives aux droits des femmes, elle s’est vu confier la Présidence du Comité pour l’Egalité des Chances du ministère des Affaires Etrangères. Par ailleurs, du fait de son engagement assidu en faveur des femmes en Italie et à l’étranger, elle a reçu le Prix Minerve « Aux Relations Internationales » et a reçu en 2016 la « Pomme d’Or » de la Fondation Marisa Bellisario pour son engagement au service des institutions politiques.
Elle est Chevalier de l’ordre du Mérite de la République italienne.
Elle est diplômée avec mention en Sciences Politiques, avec une dominante internationale, à l’Université LUISS de Rome.